Génial Light-luminothérapies

Génial Light-luminothérapies

119,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 360 points. Votre panier vous rapportera 360 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2,40 €.

TTC

Génial Light-luminothérapie

Quantité

La lampe de Luminothérapie Genial Light Lanaform est un type d'équipement de thérapie lumineuse.
La Genial light vous permet, d'une manière pratique et efficace, de compenser le manque de lumière durant les sombres jours d'hiver grâce à sa puissance allant jusqu'à 10000 lux.

Utilisation de la lampe de luminothérapie Lumino Plus Lanaform

- Aide à soigner les troubles affectifs saisonniers
- Améliore le sommeil, l'humeur et le dynamisme
- Simule les rayons solaires naturels

Caractéristiques techniques de la lampe de Luminothérapie Genial Light Lanaform

-Simule les rayons solaires naturels sans produire de radiations UV ;
- Économique : 2 tubes fluorescents de 36 watts ;
- Luminosité : 10 000 lux ;
- Durée de vie : 8 000 heures ;
- Dimensions : env. 60 × 40 cm ;
- Puissance : 230 V.
- Référence : LA190102

Focus sur la luminothérapie

La lumière et son intensité ont une grande influence sur les processus vitaux. Si nous ne disposons pas d'une quantité suffisante de lumière brillante, le temps de réaction de notre organisme et de notre cerveau se réduira après un laps de temps donné. Les jours raccourcissent en automne et en hiver ; ces saisons, au cours desquelles la quantité de rayonnement solaire diminue, renforcent les symptômes découlant de la perte de lumière.
Toutefois, l'éclairage artificiel classique des bâtiments n'est pas en mesure de compenser ce déficit en lumière naturelle.
Les conséquences de cette situation peuvent conduire à la dépression, à un manque de tonus, à des insomnies ou à de la mélancolie, soit autant de symptômes que l'on regroupe sous le vocable de « déprime automnale ou hivernale »

La thérapie lumineuse consiste à utiliser une lumière à fort coefficient de lux afin de simuler la lumière naturelle du soleil.
Par le biais de l'exposition régulière à une lumière à fort coefficient de lux au cours d'une période donnée, les symptômes du SAD (Seasonal Affective Disorder ou Troubles affectifs saisonniers) peuvent s'estomper, voire disparaître, sans recours à des médicaments. * Le lux est l'unité de mesure de la luminance de la lumière.
Par exemple ; une journée d'été ensoleillée correspond environ à 50000 lux, alors que l'intensité lumineuse classique à l'intérieur d'un bâtiment n'est que de 500 lux seulement.

LA20