Mediset-Curette Dermatologique stérile/p

Mediset-Curette Dermatologique stérile/p

€ 3,56

By buying this product you can collect up to 10 points. Your cart will total 10 points that can be converted into a voucher of € 0,07.

Inclusief belasting

Mediset-Curette Dermatologique

Aantal

Curette dermatologique à usage unique MediSet®

 
Curette
Innovation HARTMANN : la curette dermatologique MediSet® comporte deux extrémités pour un geste plus précis et un soin facilité.
Curette_cote_cuilliere
Utilisation côté bord tranchant
 
Curette_bord_tranchant
Utilisation côté cuillière
 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
 

Caractéristiques

Curette dermatologique à usage unique de diamètre 7 mm composée d’un manche présentant 2 extrémités :

L’une annulaire(1), en métal, dont l’un des bords est tranchant, protégé par un capuchon protecteur(2) ;

L’autre en forme de cuillère(3), composée d’une matière plastique semi-rigide dont l’extrémité distale forme une arête.

Le manche(4) dont la partie centrale est aplatie, comporte une zone centrale plus large et striée(5) pour une meilleure préhension de celui-ci.

L’extrémité comportant l’anneau coupant est dotée d’un creux(6) permettant le logement du pouce pour faciliter la prise en main et le bon contrôle du geste.

Le bord tranchant de l’anneau(1) est aisément reconnaissable car se situant dans le sens opposé du creux(6).

 
curette_images
 

Indications

Se conformer à la prescription médicale. L’examen de la plaie doit permettre d’évaluer la présence de tissus nécrotiques et de fibrine entravant la cicatrisation et devant être éliminés.

Plaies chroniques présentant des tissus nécrotiques et de la fibrine (ulcère, escarre) entraînant des retards de cicatrisation. La détersion mécanique se fera éventuellement en complément d’une action de détersion autolytique à l’aide de pansements hydrogels ou irrigo-absorbants(Hydroclean®/TenderWet®) afin de favoriser le ramollissement des tissus nécrotiques ou de la fibrine à déterger.

Kératoses.

 

Mode d'emploi

Utilisation de l’extrémité annulaire à bord tranchant(1) : saisir le manche de manière à caler le pouce dans le creux et avoir une bonne prise en main. Retirer le capuchon(2) hors de la plaie. Gratter délicatement, parallèlement à la zone ciblée en évitant de faire saigner et de faire mal. Selon l’avis médical, un anesthésique local pourra être prescrit préalablement à l’acte de détersion mécanique.

Utilisation de l’extrémité “cuillère”(3) : permet de gratter et éliminer les tissus mous. Utiliser l’extrémité distale formant une arête.

 

Précautions 

Patients diabétiques et/ou douloureux, limiter la détersion aux tissus dévitalisés en évitant de faire saigner le patient.

HA478112